Bonjour j’ai deux préoccupations.
1. Comment vérifier qu’une requête ou qu’un fichier de données est instancié.
2. Comment instancier par programmation un fichier de données déjà existant dans la base dans le but d’y modifier ou d’y ajouter des données.
Je m’explique : dans le cadre de mon stage de soutenance, je développe une application de gestion des données du Service Transit d’une société pétrolière. Le données sont enregistrées dans les fichiers sur plusieurs jours. Je réussis déjà à enregistrer convenablement les données lorsque les fichiers lorsqu’il s’agit d’un premier enregistrement. Quand l’application est redémarrée pour y ajouter ou modifier des données, je réussis à remplir les champs concernés par les données déjà renseignées grâce à des requêtes et des instruction du genre : « NomDuChamp = Requete.NomDuChamp ». Mais quand j’essaie d’enregistrer une nouvelle fois les donne dans le fichier, Windev me dit qu’il n’est pas instancié. De pus, vu que tous les enregistrement se font avec le/les mêmes formulaire, je dois savoir si une requête est instancié pour pouvoir agir en conséquence. Je précise que j’utilise Windev 18.