Bonjour,
Je n'ai pas très bien saisi le but de la manipulation, s'agit-il de :
- créer un exécutable en WLangage (donc avec WINDEV) qui va utiliser des fonctions écrites en C++ ?
- ou bien créer un exécutable C++ qui va utiliser des fonctions écrites en WLangage ?
Dans le premier cas, l'intégration est plutôt aisée si votre projet C++ est une API : compilées en fichiers .dll il vous faudra utiliser les fonctions du WLangage ChargeDll() :
https://doc.pcsoft.fr/?3014006 puis API() :
https://doc.pcsoft.fr/?3014005 afin d'utiliser les fonctions écrites en C++.
Dans le deuxième cas, pour donner accès aux fonctions du framework WINDEV à un programme écrit en C++ vous serez dans l'obligation (technique et a fortiori légale) d'écrire une couche logicielle supplémentaire avec WINDEV qui servira d'interface d'exploitation du framework.
C'est bien plus compliqué et il est possible de réaliser cette interface WINDEV de plusieurs manières :
- vous écrivez un exécutable simple, qui traite une ligne de commande ou un fichier (qui contient la description de l'action a effectuer) et réalise l'action. Votre programme C++ appelle cet exécutable au besoin. Vous avez alors des processus qui travaillent séparément.
- vous écrivez un service Windows, qui traite les requêtes et fourni les réponses par communication inter-processus : Fichiers tampons, mémoire partagée, pipes, sockets,... Pour avoir déjà réalisé cela les techniques les plus efficientes (temps de développement) sont à mon humble avis les fichiers plats et les sockets. Bien entendu le service ne peut générer aucun rendu IHM.
J'espère avoir répondu à votre question.