WDForge - Forum

Le forum des développeurs professionnels WinDev ®

Comment Inclure un Projet Externe en C++ dans Windev ???

Discussion sur WinDev®

Message non lupar chegmarco » Dim 19 Fév 2017 15:38

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir comment intégrer un Projet basé sur C++ dans Windev ???
Le but est d'ajouter certaines fonctionnalités (Reconnaissance Vocale, Géolocalisation, etc...) de Windev au Projet C++.

J'aurais peut être pu utiliser Visual Studio mais ne sachant pas si Visual Studio dispose aussi de ces Fonctions de Reconnaissance Vocale et de Géolocalisation, voilà pourquoi j'ai opté pour WINDEV mais voilà mon problème, comment inclure mon projet à WINDEV pour qu'il fonctionne très bien avec WINDEV et ses Fonctions ???

Merci de m'aider.
chegmarco
Stagiaire WDF
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 19 Fév 2017 15:12

Message non lupar gwennhadu » Lun 27 Fév 2017 13:52

Bonjour,

Je n'ai pas très bien saisi le but de la manipulation, s'agit-il de :
- créer un exécutable en WLangage (donc avec WINDEV) qui va utiliser des fonctions écrites en C++ ?
- ou bien créer un exécutable C++ qui va utiliser des fonctions écrites en WLangage ?

Dans le premier cas, l'intégration est plutôt aisée si votre projet C++ est une API : compilées en fichiers .dll il vous faudra utiliser les fonctions du WLangage ChargeDll() : https://doc.pcsoft.fr/?3014006 puis API() : https://doc.pcsoft.fr/?3014005 afin d'utiliser les fonctions écrites en C++.

Dans le deuxième cas, pour donner accès aux fonctions du framework WINDEV à un programme écrit en C++ vous serez dans l'obligation (technique et a fortiori légale) d'écrire une couche logicielle supplémentaire avec WINDEV qui servira d'interface d'exploitation du framework.

C'est bien plus compliqué et il est possible de réaliser cette interface WINDEV de plusieurs manières :
- vous écrivez un exécutable simple, qui traite une ligne de commande ou un fichier (qui contient la description de l'action a effectuer) et réalise l'action. Votre programme C++ appelle cet exécutable au besoin. Vous avez alors des processus qui travaillent séparément.
- vous écrivez un service Windows, qui traite les requêtes et fourni les réponses par communication inter-processus : Fichiers tampons, mémoire partagée, pipes, sockets,... Pour avoir déjà réalisé cela les techniques les plus efficientes (temps de développement) sont à mon humble avis les fichiers plats et les sockets. Bien entendu le service ne peut générer aucun rendu IHM.

J'espère avoir répondu à votre question.
gwennhadu
Stagiaire WDF
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 30 Juin 2015 12:13


Retourner vers WinDev

cron