WDForge - Forum

Le forum des développeurs professionnels WinDev ®

Option de recherche dans une zonerepetee sous windevmobile

Discussions sur WinDev Mobile®

Message non lupar peguewende » Lun 30 Jan 2017 22:35

salut a tous.
je suis debutant dans l'utilisation de windev mobile. je bosse sur un projet qui me permet de gerer un petit lexique que j'ai crée. maintenant je galaire un point depuis un certain et je pense trouver la reponse à mon probleme en venant ici.
je veux creer une option de recherche dans une fenetre qui contient une zone repetee. j'ai essaiyé avec la fonction zonerepeteecherche mais ca marche pas.
je veux dans une zone de saissie, saisir un mot ou une partie du mot et appuyer sur un bouton et voir les propositions dans la zonerepetee.
merci d'avance
peguewende
Stagiaire WDF
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 30 Jan 2017 22:21

Message non lupar R&B » Mar 31 Jan 2017 15:44

Bonjour et bienvenue.

Concernant les ZR, je vous invite à affecter vos valeurs dans les attributs de la ZR et de lier ces dernier aux champs de ses lignes.
Ajouter un attribut attTrouve lui même lié à une coche
Le code de la recherche présente alors un simple parcours de la ZR qui affecte Faux à attTrouve et Vrai s'il y a correspondance entre les attributs recherchés avec le texte saisi.

A l'issu du parcours, si au moins une ligne a été marquée comme trouvée, il vous est possible de trier la ZR sur cet attribut pour les afficher en premier.

Dans votre cas, je n'utilise pas ZoneRépétéeCherche qui va vous retourner uniquement l'indice du premier trouvé. On doit alors boucler les recherches en partant du dernier trouvé, ce qui représente un algorithme plus complexe à ce stade de vos connaissances.
R&B
Administrateur WDForge
 
Messages: 31
Enregistré le: Jeu 5 Mar 2015 23:21

Message non lupar peguewende » Mar 31 Jan 2017 19:31

merci bien de votre attention. j'essaie!
peguewende
Stagiaire WDF
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 30 Jan 2017 22:21

Message non lupar peguewende » Sam 18 Fév 2017 22:13

merci bien a vous.
je bute toujours sur un autre point que voila.
j'ai pu creer l'option de recherche avec une zone de saisie et un champ liste lié a une requete paramétrée sur deux rubriques (Rubrique1 et Rubrique2) et qui affiche la Rubrique1.
dans ma zone de saisie quand je saisie un mot la liste est bien filtrée.
maintenant j'ai crée une autre zone de saisie NomRubrique et dans le code du champ liste sur section d'une ligne j'ai mis
sai_NomRubrique = marequete.Rubrique2.
telle sorte que si je sélectionne une ligne il m'affiche le contenu de Rubrique2 dans sai_NomRubrique.
ça marche quand je selectionne une ligne, mais que je sélectionne une autre ligne, c'est la valeur précédente qui est présente. quand je fais défiler la liste et que je resectionne à nouveau ça fonctionne et quand je selectionne une autre même probleme.
quelqu'un pourrait il m'aider.
peguewende
Stagiaire WDF
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 30 Jan 2017 22:21


Retourner vers WinDev Mobile

cron